L’hormonothérapie
À qui s'adresse cette thérapie ?
Chaque fois qu'une hormone est moins bien sécrétée dans l'organisme, il est nécessaire de la compenser.
De manière usuelle, l'hypofonctionnement de la thyroïde et du pancréas sont compensés par respectivement du Synthroid et de l'insuline. C'est très classique et effectivement, la qualité de vie est extrêmement affectée, voir menacée, quand elles sont déficitaires.
De la même manière, il convient d'explorer les déficits de production des autres hormones essentielles pour notre bien-être, dont les hormones sexuelles, même si leur absence ne mettent pas en danger notre vie.
Le traitement avec les hormones bio-identiques s’applique à toutes les tranches d’âge, de l’adolescent à la personne âgée.
Le déséquilibre hormonal perturbe notre qualité de vie. Le déclin hormonal conduit à un vieillissement accéléré, l’organisme s’affaiblit, ainsi que les capacités physiques, mentales, sexuelles et émotionnelles.
L’équilibre hormonal, au contraire, est une des clefs essentielle à la qualité de vie. Cet équilibre naturel présente de nombreux bienfaits physiques, psychologiques et cognitifs vous rendant plus heureux et plus séduisants.